mardi 25 janvier 2022

Lisez La Torche 2.0 Neuchâtel! Abonnez-vous! https://apps.apple.com/ch/app/la-torche-2-0/id1290974942... https://play.google.com/store/apps/details...

 


50 ans après le droit de vote des femmes, la cause féminine vient de faire un IMMENSE bond en avant!

- Image de Vincent L'Epée - Texte de Betty Saucisse

Attention, roulements de tambours... Le Lions Club Neuchâtel-la Tène annonce par voie de communiqué qu'«il vient d’introniser son premier membre féminin.» On espère que ça ne lui a pas trop fait mal... Je parle du Lions Club, voyons!

Cela faisait 35 ans que les barbes se relayaient dans les fumoirs, mais depuis le 17 janvier, c'est fini. Maintenant, «un vent de fraîcheur et de renouveau» souffle sur le club-service (le déo de madame sans doute).

Mais laissons le mot de la fin au président du club, Patrick Christinat: «Nous n’avions plus le choix si nous voulions que le club continue à vivre. - bin oui, pour la reproduction, la gente féminine est conseillée - Il a fallu oser changer certaines habitudes, proposer des innovations - grand fou! - et s’attaquer à certains tabous de fonctionnement pour donner un élan de modernité susceptible de motiver des nouvelles forces à nous rejoindre - j'en reste tout baba, un tabou vous dites? -. Pour l’instant le résultat est très encourageant. - Une femme... fallait y penser. Chapeau bas Messieurs! -»



Aucun commentaire: