jeudi 4 février 2021

Lisez La Torche 2.0 Neuchâtel! Abonnez-vous! https://latorche.ch/users/register/local

 


«Le lièvre et la tortue, version vaccination Covid…» 
- Image de Vincent L'Epée - Texte de Betty Saucisse
«... En bonnes tortues, nous autres neuchâtelois sommes partis à temps. Mais, contrairement à la tortue de la fable de La Fontaine, nous nous sommes arrêtés en chemin pour laisser passer les lièvres qui se moquent bien de nous.» Ce n'est pas le docteur Robert qui raconte cette histoire, mais un lecteur d'«ArcInfo», dans un commentaire à la suite de l’article: «Covid-19: vaccination retardée dans les pharmacies et cabinets médicaux neuchâtelois», publié jeudi 28 janvier.
Et les lièvres se moquent tant, qu'ils vont carrément demander à la tortue de leur fournir les doses si précieusement économisées. En effet, au 28 janvier, seules quelque 3800 doses avaient été utilisées sur les 12 000 reçues de la Confédération, nous apprend «ArcInfo».
Que voulez-vous, c'est le prix à payer pour la stratégie de «montée en puissance» du Canton des tortues... Franchement, ça veut dire quoi? On entend généralement cette expression dans le domaine du sport, ou dans celui de la psychopathologie. Vous savez, quand les maniaques «montent en puissance»...
Bref, il faut juste retenir une chose: avec La Fontaine, la tortue n'est jamais montée en puissance, on attend donc la fin de la belle histoire du docteur Robert avec impatience, de même que ce foutu vaccin.


Aucun commentaire: