lundi 19 septembre 2022

Lisez La Torche 2.0 Neuchâtel! Abonnez-vous! https://apps.apple.com/ch/app/la-torche-2-0/id1290974942... https://play.google.com/store/apps/details...

 Ça fait mal aux douilles!

«Cela peut engendrer de multiples manifestations psychiques et physiques et, dans la durée, de graves problèmes de santé: dépression, maladies psychosomatiques, diabète, maladies cardiovasculaires, auto-immunes, cancers et décès prématurés.»

- Image de Vincent L'Epée - Texte de Farel Torcheq

Mais aussi: «Le développement cognitif des enfants est également concerné. Les troubles de la concentration et de la mémoire, les difficultés d’apprentissage impactent leurs performances scolaires. Les enfants ont des troubles du sommeil, sont plus agités et gèrent moins bien leurs émotions et comportements.»

Voilà ce qu’a dénoncé cette semaine le nouveau Collectif pour des stands de tir responsables (www.collectifstr.ch) dans un communiqué titré justement «Des stands de tir qui rendent malade!»

En plus de l’armée ou de la police, les membres de la Société neuchâteloise de tir sportif (sic) ferraillent aussi dans les forêts. Son président, Yvan Perrin, rappelle sur Canal Alpha que tous les stands sont homologués et que réduire les nuisances coûterait cher.

Grâce à ce témoignage bouleversant, on comprend mieux d’où viennent les quelques problèmes psychiques de l’ancien conseiller d’Etat.




Aucun commentaire: