samedi 21 septembre 2019

Lisez La Torche 2.0 Neuchâtel! Abonnez-vous! https://latorche.ch/subscriptions/new/


Extinction Rebellion a bloqué Neuchâtel vendredi à l’heure de pointe. Vrai faux reportage depuis mon V.U.S... ou S.U.V si vous préférez.

«17h30, comme d’hab ça roule pas à Neuch’... Mais on dirait que cette fois c’est à cause d’une bande d’agités avec des banderoles ? Eux ou la circulation de fin de journée, qu’est-ce que ça change? Heureusement je peux mettre la clim’ à fond et monter le son, faudrait pas qu’ils m’empêchent d’arriver à l’apéro au Prestige Bar de bonne humeur, ces allumés.

C’est quoi leur banderole? ‘Non-violent’? De toute façon, avec mon pare-chocs situé pile à la hauteur de leurs organes vitaux, z’ont plutôt intérêt à pas se montrer violents ces branleurs… Hein? Tu m’proposes des biscuits? Mais casse-toi, en plus t’es moche, quand je pense que j’avais hésité sur l’option vitre-teintée… On n’est pas encore assez haut perché sur des jantes de 22 pouces, tu vas voir ce que j’en fais de tes biscuits…

Quoi? Ils rouvrent déjà la route? Pour emmerder le monde ils font pas long... Et voilà les flics qui s’y mettent, trop tard, comme d’hab  – Bonjour Monsieur l’agent! – petit sourire complice derrière les lunettes de sun pour les remercier, c’est pas à eux que j’vais faire la gueule quand même.

Le pire de toute façon, c’est pas ces guignols, ce sera de trouver une place de parc. Bah allez, revenez vendredi prochain, pendant qu’on s’emmerde à traverser la ville, vous pourrez assurer le spectacle.»  
- Image de Vincent L'Épée - Texte de Betty Saucisse

Aucun commentaire: