samedi 2 octobre 2021

Lisez La Torche 2.0 Neuchâtel! Abonnez-vous! https://latorche.ch/users/register/local

 


Revenez, bande de cons, y a des millions à La Chaux-de-Fonds!

Ainsi donc, notre petite métropole horlogère a fait plier l'un des géants du système financier mondial en la forçant à... revenir!

- Image de Vincent L'Epée - Texte de Betty Saucisse

Ce que Credit Suisse a voulu faire passer pour une opération marketing parfaitement maîtrisée s'est matérialisée en un phénix d'enfumage, pas prêt de renaître de ses cendres!

«La Chaux-de-Fonds a toujours fait partie de nos ambitions, mais dans le cadre d’un nouveau concept que nous voulions encore travailler», expliquait doctement Credit Suisse à ArcInfo (07.09 et 24.09.) quand son container, exceptionnellement dépourvu de marbre a repris ses fonctions dans la plus belle ville du Haut. En août 2020, la banque y avait pourtant fermé sa succursale.
Mais à qui pomper du fric?

En vérité, si la banque est de retour, c'est parce qu'elle est compétente: elle sait très bien compter. Et spécialement le nombre de chiffres avant la virgule.

Le numéro gagnant qui lui a fait faire demi-tour (et sûrement quelques vrilles) se monte «entre 1,2 million et 1,8 million de francs» selon les informations du quotidien neuchâtelois.

Mais au fait, à quel milliardaire cet édifice bancaire peut-il bien pomper autant de pognons? Réponse: «La caisse de pension de l’Etat de Neuchâtel – dont le siège est à… La Chaux-de-Fonds – confie en effet une partie de sa fortune à Credit Suisse. 'Entre 300 et 400 millions, sur un total de 5,5 milliards, confirme le directeur de Prévoyance.ne Alain Kolonovics, toujours au journal.

Pas de bras, pas de montres suisses

Vexés par son départ mais pas jaloux, le Conseil d'Etat neuchâtelois ainsi que Prévoyance.ne n'ont, semble-t-il, pas hésité à jouer de l'éventail avec quelques billets colorés en lançant des oeillades particulièrement insistantes à l'institution financière, laquelle a su regagner leur coeur...

Chaux-de-Fonniers, Chaux-de-Fonnières, l'honneur de vos retraites est donc sauf. Quant à leur contenu, on ne saurait trop dire...


Aucun commentaire: