samedi 1 décembre 2007

Oui aux armes à domicile! (Arc presse, 01.12.2007, dessin n°507)


Ce dessin fait référence au récent meurtre d'une adolescente par un soldat de retour de son école de recrue. La fille a été atteinte d'une balle alors qu'elle était avec son ami dans un abribus. Le drame s'est produit un soir du week-end dernier à Zurich. Tout le débat sur les armes à domicile est relancé, en particulier en ce qui concerne les armes de service.
Vincent L'Epée 2007.Tous droits de reproduction réservés.

3 commentaires:

Hilzarie a dit…

Thanks for writing this.

J-L Overney a dit…

Salut Vincent,
ça fait un moment que je voulais te féliciter. Je t'ai connu par les affiches de la fête de Colombier puis par des dessins affichés chez mon vétérinaire. Je les trouvait de très grandes qualités mais j'ai une préférence pour l'humour noir. Avec ce dessin, j'ai découvert que tu le pratiquais très bien. La suite de tes dessins ne m'a pas déçu. Certains coincés premier degrés te reproche le coup d'Air France. Je n'y vois personnellement rien de choquant et souhaite que tu continue dans ton style. Bravo. J-L.

LeCoupdeGriffe a dit…

Merci beaucoup!!

Pas de souci, tant que mes éditeurs m'en donnent la liberté, je continuerai à faire des gribouillis qui font hurler les "coincés" de l'image! ;-)